Taikyoku
Les Taikyoku, signifiant ‘grand ultime‘, sont la base du Kyokushin, introduisant les pratiquants aux fondamentaux des mouvements et des postures. Ils représentent la simplicité et la globalité des principes martiaux.
Taikyoku Sokugi
Les Taikyoku Sokugi, axés sur l’amélioration des techniques de frappe de jambe mettent en pratique le principe de ‘grand ultime‘ dans le contexte spécifique des attaques de jambes.
Taikyoku Ura
Les versions Ura des Taikyoku offrent une perspective inversée, mettant l’accent sur la fluidité et la flexibilité des mouvements. ‘Ura’ signifie ‘inverse’, indiquant une approche différente des mêmes principes fondamentaux.
Pinan
Les Pinan, qui signifient ‘paix et tranquillité’, sont cruciaux pour la transition vers des techniques plus complexes, combinant défense et attaque dans des séquences fluides. Ils ont été conçus pour rendre l’apprentissage des katas accessible aux débutants.
Pinan Ura
Les Pinan Ura représentent les versions “inversées” des katas Pinan, où l’accent est mis sur l’intégration de rotations dans les séquences existantes. Ces rotations offrent une nouvelle perspective sur les mouvements classiques, en enseignant aux pratiquants comment maintenir l’équilibre et le contrôle tout en pivotant.
Kata Supérieurs
- Gekisai dai
- Tsuki no kata
- Yantsu
- Saiha
- Tensho
- Seienchin
- Gekisai sho
- Kankudai
- Seipai
- Sushiho
- Garyu